Verveine et menthe

La verveine au goût de menthe a une excellente réputation car avant d’avoir des effets positifs sur le corps, elle a déjà un excellent goût en bouche et sa préparation sous forme de tisane n’est pas compliquée à réaliser. En effet l’infusion de feuille de verveine avec des feuilles de menthe donne un goût à la fois prononcé mais sans rester en bouche et sa préparation se fait comme toutes les tisanes existantes c’est à dire en faisant bouillir de l’eau et en trempant les différentes feuilles.

verveine

Pourquoi en boire

D’un point de vue médicale, la menthe mais surtout la verveine ont des principes actifs assez intéressant qui vont par exemple faciliter les problèmes de digestion ou bien alors aider les personnes qui ont des troubles du sommeil comme un problème pour s’endormir le soir par exemple. Et ce n’est pas nouveau puisque depuis longtemps elle est utilisée pour ses effets positifs sur le corps, notamment par les grecs et les romains qui lui trouvé un effet plus que positif d’une manière général, on disait même que la liqueur de verveine était le seul alcool a n’avoir aucun effet négatif sur le corps, point à modérer car il faut la boire avec modération.

On connaissait déjà tous les bienfaits de la menthe sur notre organisme et mélangée à la verveine cela accentue ses effets positifs sur la santé de tous. Cependant il est important de souligner un point, notamment le fait de là consommer de manière régulière dans la journée. Mais il vous aussi prendre en considération ce que vous dit votre corps car les effets ne sont pas les mêmes sur tous les organismes et des effets secondaires peuvent exister mais ces derniers ne sont pas bien grave mis à part des conséquences sur l’intestin.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à déguster une très bonne tisane de verveine à la menthe ;)

Verveine et menthe
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *