Tea Punch à la menthe

tea-punch-menthe

 

Hello tout le monde, on se retrouve ce matin pour un recette de Tea Punch à la menthe. Et non il n’y pas d’erreur, c’est bien un punch à base de thé. On arrive sur l’été,il fait beau et chaud, et je pense que cette recette se marie à merveille avec la saison.

On est dans les cocktails ce sera donc une version avec alcool. Mais bien entendu, cette recette est tout à fait réalisable sans alcool; il vous suffira de le supprimer de votre préparation.

Mais avant de commencer voyons les ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser ce Tea Punch à la Menthe.

 

Les Ingrédients

  • 1L d’eau bouillante
  • Deux poignées de feuille de menthe fraîche
  • 4 sachets de thé nature
  • 30 à 50 grammes de sucre roux en poudre (cassonade par exemple)
  • 20cl jus d’orange
  • Le jus d’un demi citron
  • Entre 5 et 10cl de rhum ambré

Pour la déco (Facultatif) :

  • 3 tranches d’orange
  • 3 tranches de citron
  • Quelques feuilles de menthe fraiche
  • Des Glaçons

 

La Recette

Quand vous avez tout, et que vous avez surtout tout préparer/peser, commencez par faire infuser les sachets de thé et la menthe fraiche avec le litre d’eau bouillante.

Laissez infuser environ 10 à 15 minutes, puis filtrer le liquide en retirant les sachets de thé et les feuilles de menthe.

Quand ceci est fait, rajoutez le jus d’orange, le jus de citron et le sucre brun tout en remuant afin qu’il soit complètement dissou. Je vous suggère de commencer par 30grammes, puis vous goutez et si ce n’est pas assez sucré rajoutez-en.

Terminez en rajoutant le rhum (facultatif) puis ajoutez quelques fauilles de menthe fraiche ainsi que quelques tranches de citron & orange.

Placez au frigo et laissez reposer (rafraichir) pendant au moins 2 heures. Non seulement pour la fraicheur mais aussi pour bien laisser le temps à la préparation de mariner.

 

Servez ce cocktail bien frais, additionné de glaçons et bien entendu n’éhsitez pas à placer quelques feuilles de menthe et tranche de citron/orange de votre prépration dans les verres.

 

Astuces et Conseils

Comme je l’ai dit plus haut, pour faire une version sans alcool de ce cocktail, il vous suffira simplement de le supprimer.

Notez que l’on peut varier les plaisirs en changeant les sachets de thé nature, par des sachets de thé aromatisés, notamment à la menthe pour une touche de fraicheur encore plus accentuée.

Je vous suggère également de faire cette préparation assez longtemps avant pour bien laisser mariner. Vous pouvez personnaliser votre recette à l’image d’un punch plus classique je pense notamment en ajoutant des jus de fruits ou encore des gousses de vanille voir même canelle pour parfumer encore plus !

 

Tea Punch à la menthe
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *