Smoothie de Pêches Colorés

 

 

 

smoothie-aux-pêches

Bon j’ai hésité entre salade de pêches et smoothie. Mais prochainement je vous donnerai ma recette de salade de fruits et j’y met des pêches donc ce sera un smoothie. Si vous avez apprécié celui au kiwi alors vous adorerez celui-là j’en suis sûr !!

 

Un Smoothie haut en couleurs !

Je ne sais pas si tu te souviens mais dans l’article sur le smoothie au kiwi je te parlais et de jus de fruit et de soupe. Et bien ici ce ne serat pas le cas ! Car la pêche rend beaucoup d’eau donc son jus sera déjà plus léger en texture.

Bon et comme à chaque fois on n’oubliera pas de checker les ingrédients nécéssaire à la réalisation de la recette ! Tu vas ici comprendre pourquoi je te parle de couleur. ;)

 

Ma Liste de courses :

  • Deux pêches Blanches
  • Deux pêches jaunes
  • Des feuilles de menthe poivrée.
  • Quelques Glaçons

 

Je ne te parle pas de déco ! Là tu fais à ton grè, comme souvent une feuille de menthe ou deux, accompagné d’une paille et pourquoi pas un touilleur.

Personnellement, quand je réalise mes smoothies c’est généralement pour en emporter en guise de dessert léger et rapide. Je les met donc dans un thermos pour bien conserver la fraicheur. La première fois que je l’avais fais c’était quand j’étais parti dans le nord (ouais les sudistes dans le nord ça fait bizarre) mais j’étais allé avec un ami voir le championnat de tracteur pulling !! En plein moi d’août (24/25) tout comme cette année d’ailleurs (30 et 31 août) il faisait hyper chaud et crois-moi mon petit smoothie nous a bien rafraichi ! Bon je m’égare un peu, je ne vais pas te raconter mes deux jours passer là-bas et je vais passer à ma recette. A ton grès d’aller voir ce que c’est et si tu veux venir m’y rejoindre cette année !

 

Perso je suis plutôt Blender !

 

Bon tu peux aussi utiliser ton ami le mixeur ! Et je ne te parle pas ici de ton pote qui fait le DJ au loto du coin. ;) Mais bel et bien de celui qui te permet de hacher/mixer tes ingrédients. Oups je m’égare encore. Aujourd’hui j’ai un peu l’esprit en vadrouille. hihi

 

Bon on s’y mets! Et pour cela je t’invite par commencer à dénoyauter et peler tes pêches. Si tu utilises des pêches bio tu peux conserver la peau. Cela donnera en plus de celà une couleur légèrement plus coloré à ton smoothie !

Mais aussi et également à laver ta menthe poivrée alias la menthe auvairniton bourgrire.

 

Conseils : Vous pouvez aussi concasser légèrement vos glaçons cela évitera d’abîmer la lame de votre blender !

 

Quand tu as fais tout ça, et bien tu vas tout simplement mettre des pêches blanches, tes pêches jaune, ta menthe et deux ou trois glaçons pilés dans ton mixeur (oui j’ai fait un effort) et le lancer à petite vitesse.

Petit à petit tu augmentera la puissance afin de bien aérer ton smoothie.

Quand une mousse onctueuse se forme sur le dessus c’est qu’il est prêt. Tu n’as plus qu’à l’arrêter et le retirer pour le servir. Tu peux faire comme moi et le réserver en thermos pour l’amener lors d’un pique nique. Ou tout simplement le verser directement dans ton plus beau verre à smoothie. Bon une vieille tasse à café ça le fait aussi ne crains rien.

Si c’est pour des invités tout se jouera sur la déco et sur le gout, ils ne prêteront même pas attention au contenant !

Pour la déco tu peux bien évidemment rajouter quelques glaçons supplémentaire. Et bien entendu tu termines comme dit plus haut avec ta menthe.

 

Variantes !

Tu peux remplacer les pêches par des brugnons mais aussi les feuilles par du sirop de menthe !

 

Bon et vous me connaissez à force, donc je ne vous le cache pas, je vous laisse encore une fois avec une petite vidéo sympa sur le smoothie aux pêches, qui vous montre comment le faire.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f3uMfc-BZo8

 

N’est-ce pas le rafraichissement idéal pour un pique nique ? Tu m’en diras des nouvelles !

 

Smoothie de Pêches Colorés
2 votes, 5.00 avg. rating (98% score)




4 commentaires

  • Bonjour Yann,

    Je suis tombé par hasard sur votre article qui fait un clin d’œil à la manifestation que j’organise avec de nombreux bénévoles toutes les années dans ma petite commune de Bouconville qui est située plus précisément au sud des Ardennes Françaises (nous sommes donc également des sudistes en quelque sorte).
    J’espère que vous nous rendrez visite cette année qui est spéciale puisque nous recevons la finale du championnat européen de tracteur pulling (Eurocup) et surtout que vous nous ferez goûter votre fameux smoothie.

    Amicalement,

    Roger

    • Bonjour Roger,
      Il est fort possible que je sois présent cette année ! Surtout pour la finale.
      Mais je suis moins sur de ramener du smoothie pour tout le monde.
      Quoique ce serait une idée.
      Amicalement, Yann.

  • J’adore!!
    C’est une bonne idée
    Je vais le tester ;)

  • Les couleurs de la photo sont magnifiques. Les smoothies semblent très bons. Je garde sous le coude. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *