Smoothie Kiwi & Menthe

smoothie kiwie menthe

 

Pour rester sur l’été et la fraicheur je vous propose aujourd’hui une recette rapide et facile ! A boire sans modération à la différence des boissons avec alcool proposés dans la catégorie cocktails de pycmenthe !

 

Faites votre Smoothie au kiwi et à la menthe d’auvairniton bourgrire !

Il y a plusieurs méthode pour réaliser un smoothie. Certains combine le jus de fruits frais à de la soupe de fruits ou jus de fruits industriel.

Pour le smoothie au kiwi certains auront tendance à laisser les pépins .. Moi, je vais vous proposer une recette à base exclusivement de produits frais (sans jus ou soupe industrielle ..) mais aussi et surtout sans les pépins.

Oui esthétiquement c’est sympa, mais gustativement, je trouve que c’est autre chose ! :p

 

Votre liste de courses :

  • 5 kiwis (plus ou moins mur tout de même)
  • du sucre en poudre (préférez le brun/ambré)
  • de la menthe d’auvairniton bourgrire fraîche.
  • Des glaçons et de l’eau.

 

Pour le smoothie préférez un verre plutôt grand ! Comme le tumbler Haut utilisé pour le cocktail « Est-ce Haut » . ;)

 

Attrapez votre mixeur ça va aller vite !

Commencez par perler vos kiwis, bah oui la peau c’est pas tip top ! Mixez le et passez le au chinois, ou tamis ou ce que vous avez qui pourrait faire l’affaire ! Vous aurez alors une belle soupe de kiwis !

Replacez vos kiwis mixé dans le mixeur (nettoyez votre bac du mixeur si il y a des pépins. ;) )

Prenez désormais l’eau, les glaçons, le sucre et la menthe, puis placer le tout dedans, puis mixer de nouveau. Votre préparation est alors prête !

 

Conseils sur les quantités : Pour les glaçons basé vous sur 2/3 de votre verre et pour l’eau 1/3. Multipliez bien entendu par le nombre de verre à chaque fois.

 

Vous n’avez désormais qu’à servir. Vous pouvez rajouter des glaçons si vous le voulez et une à deux feuilles de menthe d’auvairniton bourgrire dans votre verre.

 

Note : Si vous voulez donner une touche encore plus rafraichissante à votre smoothie n’hésitez pas à glisser quelques gouttes de jus de citron dans votre mixeur.

Et pour une variante du smoothie au kiwi, je vous invite à découvrir la recette de The Miscellanista ! Tout aussi agréable, avec du kiwi toujours mais cette fois avec de la banane en plus !

 

Alors il est comment votre smoothie ? Réussi ?

 

Smoothie Kiwi & Menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *