Salade de fraises à la menthe

 

fraise a la menthe auvairniton bougrire

 

Et oui nous sommes en pleine saison des fraises !  Qu’elles viennent du jardin ou du supermarché, leur couleur et leur parfum sont un vrai régal, alors autant en profiter !

 

J’invite les fraises au dessert !

J’aurais très bien pu essayer d’amener les fraises dans un plat ou dans une entrée ou encore un smoothie, mais restons classique, et mangeons les pour le dessert, ou pour le gouter. ;)

Et pour les déguster rien de vaut une petite salade de fraises.

 

Ma Liste de course :

 

Et bien oui je n’ai pas mis de sucre pour tous ceux que cela étonnerait .. Car les fraises du moment qu’elle sont mûres ne nécessitent pas forcément du sucre. Et puis, je préfère largement mettre un petit sirop.

Donc pour cette recette vous commencerez bien entendu par laver et bien laver toutes vos fraises. Car même du jardin, elles peuvent parfois être un peu sale. Et bien oui pensez au chat du voisin. ^^

Quand elle sont bien propres vous les équeuterez (vous enlèverez le petit chapeau vert quoi. hihi). Puis les couperez selon votre guise comme dirait la pub !

Personnellement je les coupes en deux ou en fines tranches selon mon temps. Il m’arrive aussi de faire des petits dès mais là il faut vraiment que j’ai le temps et l’envie. hihi

Quand vos fraises sont coupés, vous les placerez dans un saladier et vous y verserez environ 10cl de sirop de menthe. (10cl de sirop pour 100g de fraises).

Vous mélangez bien et recouvrez votre saladier de papier film. Réservez au frigo au moins une à deux heures.

Pour que le sirop empreigne bien les fraises et vice versa.

Si vous avez du temps, passez de temps en temps au frigo pour remuez vous fraises et votre sirop. Ce ne sera que meilleur !

 

Service : Pour le service je vous suggère une petite chantilly à la menthe ou nature. Je vous ferais un petit article dessus.

 

 

 

 

Salade de fraises à la menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *