Punch à la menthe !

Punch Menthe Auvairnitons Bourgrires

 

Ce Soir c’est la fête de la musique, et à l’occasion je vous propose un cocktail festif que tout le monde connait, le Punch à la Menthe.

 

On chante, on danse, on fait la fête !

Alors la fête n’est pas forcément plus folle avec de l’acool ! Ce pourquoi je vais vous proposé une variante sans alcool. J’y tiens, n’abusez pas du punch, car il est traitre !! On le consomme tranquillement presque trop car en aperçu ce n’est pas trop fort. Mais il est fourbe, il surgit d’un coup pour attaquer le cerveau et quand c’est fait c’est trop tard ! Donc les amis, pour cette fête de la musique variez entre les deux boissons que je vais vous proposer !

 

Ma Liste de courses :

  • Du Jus de Banane.
  • Du Jus d’ananas.
  • Du jus de pomme.
  • Du sirop de citron vert (ou le jus d’un 1/2 citron ça le fait aussi).
  • De la menthe auvairniton bourgrire ciselée.
  • De l’eau gazeuse (ou limonade).
  • Version alcoolisé seulement : Du Get 27.

 

Attrapez donc votre plus grand saladier possible et on va puncher ! Oui ça de dit peut-être pas, mais au pire on invente un mot ?

Dans ce saladier vous aller placer le jus de citron et vos feuilles de menthe des auvairnitons-bourgrires.

Vous pilerez le tout  à la façon d’un mojito, ou d’un mint julep. Ceci afin de faire bien ressortir le jus.

Pas besoin de laisser infuser on le fera plus tard !

 

On se moque de l’ordre, le principal c’est le contenu !

Attrapez donc maintenant le reste des ingrédients et déversez les tous dans votre saladier.

Côté quantité celà dépend vraiment de ce que vous attendez. Plus ou moins d’invités etc ..

Dans mon cas nous serons une petite dizaine pour faire la fête , je suis donc parti sur 1/2 L de chaque jus, 1 citron , deux poignées de feuilles de menthe poivrée du sud, et j’ai allongé avec 1L de limonade. J’ai séparé en deux, pour en faire un avec alcool, et j’y ai mis 15cl de get. Ni trop ni pas assez !

Je disais donc, dans votre saladier versez le reste de vos ingrédients. Tout comme moi vous pouvez séparer vos préparations afin de faire les deux versions ce que je préconise !

 

Note : On peut pycmenthé le gout de notre cocktail en rajoutant de la canelle par exemple, ou une gousse de vanille comme un punch classique. Le punch c’est vraiment selon désir !

 

Il vous faudra laisser mariné votre punch (peu importe la version) au moins 2 à trois bonnes heures avant le service. Ceci nous assurant que tous les parfums se mélangent bien.

 

Astuce : Pour savoir si votre punch est bon, n’hésitez pas après une heure de marinade à le gouter. Vous saurez ainsi s’il faut rajouter un peu plus de ci ou de ça, ou encore y rajouter une petite touche perso.

 

Mais attention l’astuce du dessus n’est à faire qu’après au minimum une heure de repos. Car si vous le faite avant votre cocktail n’aura pas le même gout qu’après repos, car les parfums ne se seront pas mélangés !

 

Alors, prêt pour cette fête de la musique ? A la maison, chez des amis ou encore en ville ? Et qu’allez vous boire ?

 

Faites tout de même attention à ne pas abuser du punch ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! 

 

A l’occasion de la fête de la musique je vous laisse une petite vidéo d’une chanson qui me fait mourir de rire ! Vous m’en direz des nouvelles ! Ahaha ( L’ami Cochon ! )

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aoRJ5rfJXLQ

Punch à la menthe !
9 votes, 4.33 avg. rating (87% score)




2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *