Parfait glacé à la menthe

 

parfait-glace-menthe-bourgrire

 

Nous sommes déjà au moins de juin et la chaleur pointe le bout de son nez. Et pour continuer sur la lancé des recettes de saison comme le granité, je vous présente aujourd’hui ma recette de parfait glacé ! hihi

 

Une glace parfaitement réussi !

Vous l’imaginez bien, mais je vous le dit quand même, ma recette sera à la menthe. Cependant n’hésitez pas à la reproduire en essayant d’autre parfum comme le café ou encore la fraise. C’est aussi bon !

Ma liste de courses :

  • 20 cl de sirop à la menthe
  • 6 oeufs
  • 30cl de crème liquide (30% matière grasse)
  • 100gr de sucre en poudre

 

Dans un premier temps il vous faudra séparer les jaunes des blancs (réservez les blancs au frais), et ajouter ceux-ci au sucre pour les blanchir. (Souvenez vous on l’a déjà fait!)

Après quoi, vous rajouterez le sirop dans votre préparation jaune+sucre.

 

Note : Ici, vous pouvez mettre le sirop du parfum de votre choix. ;)

 

D’un autre côté, je vous invite à monter votre crème liquide en chantilly (d’où les 30% de MG, elle monte mieux). N’hésitez pas à utiliser un batteur voir même mixeur .. Cela va plus vite ! hihi. Mais bon, pour les plus courageux faites ça au fouet !

Quand celle-ci est prête, incorporez là dans votre préparation puis récupérez vos blancs on va faire de même.

Montez les neiges très fermes (mettez une pincé de sel pour plus de fermeté.) et incorporez ensuite à votre préparation.

 

Vous imaginez déjà la légèreté de cette glace n’est-ce pas ?

 

Il ne vous reste plus qu’à placer votre préparation dans vos moules pour les mettre au congélateur au moins 4 bonnes heures.

 

Astuce : pour le dressage j’utilise des emporte-pièce en cercle, mais vous pouvez aussi bien les faire dans des gobelets en plastique ça marche aussi.

N’hésitez pas bien entednu à décorer vos parfaits. ;) Soit à la sortie (mais il faudra être rapide), en rajoutant une ou deux feuilles de menthe comme d’habitude ou alors avec un glaçage ou encore une chantilly !

 

Une variante craquante pour vous régaler !

Sautons les étapes et rendez-vous au moment du remplissage de vos moules. Ici vous allez les remplir que de moitié ! Vous les placer au congélateur (au moins 4heures) et on passe à une petite astuce.

 

Attrapez un peu de chocolat et du beurre. En gros 100g de chocolat pour 20gr de beurre. (Bon c’est pas jojo pour la ligne tout ça je sais mais bon, quand il s’agit de se faire plaisir hein, on ne compte pas (le kilos ? ahah)).

Mettez ceci au micro-ondes et faites chauffer à coup de 30 secondes. Sortez entre chacun chauffage pour remuer. Quand votre mélange et bien brillant, sortez vos parfait et nappez votre moitié de ce mélange au chocolat (une fine couche).

Remettez au congélateur pendant 1 bonne heure, puis ressortez pour terminer de remplir vos moules. ;)

 

Astuce : Pour cette variante, faites votre préparation à parfait en deux temps. (divisé par deux). Une moitié au début, l’autre à la fin, ainsi votre préparation ne retombera pas (blancs en neige+chantilly).

 

Vous obtiendrez alors un jolie parfait glacé au coeur craquant !!! N’hésitez pas à multipliez les couches de craquant tel un mille feuille c’est encore meilleur !

 

Vous êtes prêt(e) à affronter les chaleurs torrides de l’été avec ce parfait ?

 

 

 

 

 

Parfait glacé à la menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *