Recette du Mojito à la Menthe Poivrée

mojito

Lors de vos soirées entre amis si il y a bien un coktail qui fait fureur et que vous êtes sur de réussir à chaque fois c’est le Mojito ! Je vais donc vous donner MA recette de Mojito à la menthe d’auvairniton bourgrire !

 

Un Mojito à la Menthe du Sud qui en jette !

Dans cet article je vais vous expliquer comment réaliser un Mojito à la Menthe d’auvairniton bourgrire !Bien entendu il ne ressemblera pas un mojito classique puisque nous n’utiliserons pas la menthe habituelle.Donc ouvrez vos placards, ou à défaut allez faire les courses et avant !

Voici votre liste de courses !

  • 5cl de Rhum Brun (j’ai une préférence pour le havana ;) )
  • 1/2 citron vert
  • 5 à 8 feuilles de menthe.
  • Eau gazeuse (San Pellegrino, Perrier etc .. Vous choisissez hein !)
  • 2 Cuillère à café de sucre en poudre (préférez le sucre ambré/roux. ;) )

 

Vous êtes prêt à réaliser votre Mojito à la menthe d’auvairniton bourgrire ? Alors c’est parti !!

Le Mojito est un cocktail qui se réalise directement dans le verre. Pas la peine de prendre un shaker ou autre. En revanche préférez un verre plutôt large et court à un verre fin et long. ;) Exemple de verre à utiliser : « Tumbler Bas »

Tumbler bas

Crédit Photo: http://www.vaisselle-du-pro.com

Vous avez votre verre ? Je vous invite à venir y placer vos feuilles de menthe.  Moi j’en met 7 à 10 en fonction de la taille. Mais vous pouvez en mettre moins comme plus, là c’est à vous de voir.Mémo :  Pensez à laver vos feuilles de menthe d’auvairniton bourgrire avant  ! Ajoutez y le sucre (pour votre premier je vous conseille 2 cuillère, vous doserez selon votre goût pour les prochains!) et le jus d’un 1/2 citron vert.Après quoi mélangez et écrasez doucement le contenu du verre afin de marier les différentes saveurs entre elles mais aussi et surtout de bien faire ressortir le goût de la menthe d’auvairniton bourgrire ! Attention de pas broyer la menthe. :(Ajoutez ensuite le rhum, quelques glaçons (à votre convenance) et venez additionner le tout d’eau gazeuse.

On passe à la décoration ?

Découpez une rondelle de citron vert que vous viendrez glisser sur le rebord du vert. Vous pouvez également venir y coincer une ou deux feuilles de menthe voir même glisser une branche dans le verre pour donner encore plus de saveur et de volume !

Les Variantes du Mojito à la menthe d’ auvairniton bourgrire :

Sachez que vous pouvez varier les plaisirs, en changeant l’eau gazeuse par du champagne afin d’obtenir Mojito à la menthe d’auvairniton bourgrire  Royal, mais aussi pour les enfants en remplaçant ce même champagne par du champomy et en supprimant le rhum de la recette. ;)Pour ceux qui ne sont pas trop amateur de rhum mais qui aimerait tout de même réaliser un mojito je proposerais sous peu un alternative à ce cocktail. ;)

 

Je vous laisse avec une petite vidéo vous montrant comment réaliser un mojito à la menthe.

 

Recette du Mojito à la Menthe Poivrée
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




4 commentaires

  • je ne connaissait pas la variété de menthe d’auvairniton bourgrire, ça peut être pas mal pour donner un gout poivré au cocktail, je vais essayer mais par contre ça ne doit pas être facile a trouver

    • Bonjour,
      Oui ! C’est exactement le but principal de cette menthe dans ce cocktail. Elle relèvera à merveille (son côté poivrée) votre cocktail.
      Je vous invite à regarder du côté de l’article « où trouver de la menthe d’auvairniton brougrire » pour savoir ou en trouver.
      Amicalement.

  • la recette sans alcool (champomy) est un vrai régal !! je le faisais pas comme ça, j’enelvais juste l’alcool moi . Mais là c’est vrai meilleur. Merci pycmenthe pour toutes tes recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *