Mint Crisp Maison !

Mint Crisp

Source Image : http://scally.typepad.com/

 

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les Mint Crisp ce sont des petits chocolats semblable aux after eight originaire d’Irlande. Sauf qu’en place d’être fourré à la crème de menthe, on retrouvera des cristaux et donc un petit côté croustillant.

 

La Menthe qui craque sous la dent !

Je pense que je vous proposerais plus tard quand même la recette des after eight, mais bon j’ai d’autres idées en tête pour le moment, puis vous avez déjà la glace pour commencer. Puis franchement quand vous aurez gouter ces petits délice, je pense que vous les préférez !!

Ma liste de courses :

  • Du sirop de menthe auvairniton bourgrire
  • De la cassonade
  • 2 plaquette de chocolat (au choix, blanc, noir ou au lait etc ..)
  • Un plat

 

Vous allez voir qu’en plus d’être très rapide c’est vraiment facile !

Donc pour cette recette de Mint Crisp vous allez commencer par faire fondre votre chocolat doucement au bain marie. Vous faites chauffer une grande casserole rempli d’eau donc, et vous y placer une plus petite dedans avec le chocolat à l’intérieur.

D’un autre côté, dans un petit bol, vous placerez 25grammes de cassonade sur lesquels vous verserez 1 à deux cuillères à café de sirop de menthe auvairniton bourgrire.

Vous allez bien mélanger le tout afin de formez des petits cristaux de sucre mentholé.

Quand votre chocolat est fondu, vous allez nappez le fond de votre plat (0.5cm pas plus).

Vous saupoudrez ensuite de votre préparation sucre+sirop.

Placez votre plat au frigo une bonne demi-heure le temps ue tout durcisse bien.

Puis vous terminerez en nappant et saupoudrant  de nouveau votre plat avec ce qu’il vous reste pour ensuite  le replacer au reps dans votre  frigo.

 

Astuce : Je ne met que 25gr de sucre et 2 càc de sirop, pour un gout léger. Mais vous pouvez facilement doubler les doses pour obtenir un gout bien prononcé.

 

Il vous faudra attendre une bonne demi-heure de plus voir une heure avant dégustation. Notez que cela ce passe en deux étapes. Il vous faudra qu’à la 2nde étape votre chocolat soit bien liquide et bien lisse.

N’hésitez pas donc à faire fondre votre chocolat en deux fois. ;)

 

Note : Vous pouvez accélérer le processus en plaçant votre préparation au congélateur plutôt qu’au frigo. ;)

 

Et bien entendu comme toujours, je vous invite à essayer avec un sirop à un autre parfum. Par contre cela ne s’appellera plus des Mint  Crisp. Mais bon à l’orange c’est super bon aussi !!

 

Mint Crisp Maison !
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

  • j’avais déjà gouter dans un voyage en irlande, mais je n’avais jamais songer à les faires moi mêmes ! c’est une très bone idée car c’est vraiment succulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *