Menu à la Menthe – Été – 2/4


menthe

 

Souvenez vous il y a de cela un mois et demi je prenais ma plume belle plume pour donner un menu de printemps à la menthe ! Je vous avez par ailleurs dit qu’au 21 juin (jour de l’été) je vous donnerais la suite ! Car oui si vous vous souvenez bien il est en 4 parties.

Et bien ce n’est qu’aujourd’hui je vais vous donner la deuxième partie.

 

Un Menu léger comme l’été !

 

Tout comme dans ce premier article dans celui-ci je ne vais pas vous présenter une recette ! Mais plutôt vous conseiller pour réaliser un menu intégral basé sur la menthe poivrée du sud.

 

Mon Menu d’été :

 

Avant de commencer à manger, il vous faudra cuisiner, mais après l’effort et avant le reconfort je vous invite à faire une pause apéritif en dégustant un bon mojito !

 

Entrée : En plein été il vaut mieux éviter de manger trop chaud, c’est pourquoi je vous propose une entrée fraiche, le carpaccio de noix de saint jacques à la menthe. Facile et rapide à mettre en oeuvre, ce sera un réel plaisir que de déguster cette entrée. Et pour ce qui aurait quelques soucis avec les produits cru, mais qui veulent rester en bord de mer, je vous invite à mettre au menu le cocktail de crustacé !

 

Plat : En été nous savons tous que les viandes blanches ou les viandes grillés sont meilleures et plus appréciés. Bien qu’à servir chaud, c’est vers l’émincé de dinde à la menthe que je vous oriente pour le choix de votre plat de ce menu estival ! Et si je devais vous suggérer un accompagnement, ce serait forcément un accompagnement froid. Une petite salade ou encore des carottes le tout servi avec un trait de vinaigrette à la menthe.

 

Dessert : On saute le fromage sur PycMenthe, mais rien ne vous empêche chez vous d’en prendre. C’est l’été il fait chaud , et je pense que le parfait glacé sera le dessert idéal pour terminer ce menu en beauté ! Bien entendu vous pouvez opter tout simplement pour une glace after eight maison si vous venez à varier les plaisirs. ;)

 

La dernière fois je vous proposais une boisson pour accompagner le repas, mais cette fois ce sera pour le terminer, en vous suggérant le Kawa-Mint ! A la fois frais et plein d’énergie il vous donnera un coup de boost pour passer outre la digestion et repartir de plus belle après manger !!

Mais pour ceux qui tiennent absolument à ce que je donne une boisson, et bien c’est sans hésitation que je me tourne vers le granité à la menthe !

 

Vous avez désormais toutes les clés en mains et surtout les idées afin de réaliser un menu d’été à la menthe. Pas forcément léger mais certainement de saison et rafraichissant !

 

La suite, à la prochaine saison ! N’hésitez pas à suggérer vos idées pour l’automne . ;)

 

 

 

 

 

Menu à la Menthe – Été – 2/4
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *