Jus de citron vert & menthe

Jus Citron Vert & Menthe

Crédit Photo : http://www.cookismo.fr/

 

 

Cela faisait drôlement longtemps que je n’avais pas publié un petit article sur PycMenthe. J’ai passé un excellent week-end qui m’a remotivé à relancer ce blog !

Alors je prend mon courage à deux mains, retourne voir mes sources (mes cours de lycée) et je vous ai préparé une nouvelle petite recette !

Pour mon retour j’ai décidé de vous présenter la recette d’un délicieux jus de citron vert à la menthe, vous en pensez-quoi ? N’est-ce pas la boisson idéale pour ce week-end ensoleillé de pâques ?

 

Les Ingrédients

Je pense que vous avez déjà une idée des ingrédients que l’on va retrouver dans cette recette, mais tout de même je vous met la liste. Alors go dans le frigo et les placard vérifier que vous avez tout ce qu’il vous faut !

  •  1 bonne poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 20cl de jus de citron vert
  • 20cl d’eau gazeuse (Perrier , Badoit ..)
  • 4 tranches de citron vert
  • 3 cuillère à café de sucre en poudre (roux de préférence).

A la vue des ingrédients vous vous dites que cela ressemble à un Mojito ou à une Limonade. Et vous avez pas tout à fait tord. On retrouve certains ingrédients identiques, mais personnellement je trouve ces trois boissons bel et bien différentes !

 

Ma Recette

Dans un premier temps on va s’occuper des feuilles de menthe. Après les avoir bien rincé, mettez 4 ou 5 feuilles de côté pour la déco puis placer les feuilles de menthe restantes dans un mixeur.Ajoutez maintenant les 20cl de jus de citron vert puis les 3 cuillère à café de sucre.

Mixez, Mixez et Mixez encore ! Il faut que la menthe soit finement hachée.

 

Astuce : Pour aller plus vite vous mixez la menthe avant d’ajouter les autres inrgédients. Cependant le gout sera un peu moins puissant.

 

Quand votre préparation est prête, versez son contenue dans une grande carafe. Additionnez ensuite d’eau gazeuse.

Avant de réserver au frais et de servir, rajoutez dans votre carafe les feuilles de menthe qu’il vous restait , les 4 tranches de citrons et quelques glaçons.

 

Bien entendu vous pouvez réaliser la déco au moment du service, dans les verres directement ! Mais personnellement je préfère la mettre directement dans la carafé, car durant letemps de repos (avant service) cela permettra aux feuilles et tranches de citron de bien infuser dans votre boisson !

 

Note : N’oubliez pas de gouter votre préparation ! Cela vous permettra d’être sur que celle-ci est sucrée à votre convenance mais aussi assez puissant en menthe et citron.

 

 

 

Jus de citron vert & menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *