Inhalation à la Menthe

 

Photo inhalation à la menthe

Crédit photo : http://www.astucedegrandmere.com/remedes-sante/inhalation-rhume.html

 

Nez bouché ? Enrhumé ? Faites une inhalation !

L’inhalation consiste à respirer (avec le nez donc) les vapeurs de certaines plantes afin de profiter des bienfaits de celles-ci.

Une bonne inhalation commence d’abord par le choix de (des) plante(s) que vous allez utilisés. En effet toutes les plantes ne sont pas bonnes pour tous les maux.

Mais la Menthe poivrée du sud (ou autrement dit d’auvairniton bourgrire) à un avantage certains car elle calme rapidement beaucoup d’entre eux.

Comme je vous l’expliquer dans  l’article sur l’huile essentielle de menthe, elle s’utilise tant  pour un simple nez bouché qu’un problème de digestion ou encore des maux de tête car celle-ci est riche en vitamine C, antioxidants et en fer.

Mais il ne faudra pas en abuser non plus !

 

Mais alors comment faire une bonne inhalation ?

 

Il n’y a pas cinquante méthode, soit avec un inhalateur soit avec une petite astuce maison ! Et comme ici sur PycMenthe on est friand d’astuces maisons nous allons faire comme si vous n’aviez pas d’inhalateur. ;)

Donc ce qu’il vous faudra :

  • Une casserole
  • Une serviette de toilettes humide et chaude
  • de l’eau
  • Au choix : de l’ huile essentielle ou à défaut des feuilles de menthe d’auvairniton.
  • Un peu de temps accompagné de calme !

 

Attrapez donc votre casserole et remplissez là d’eau. Portez là ébullition. Durant que l’eau chauffe, préparez votre serviette (humide et chaude) .

Qaund l’eau est à ébullition, sortez là du feu et plongez y vos feuillez de menthe (au moins une bonne poignée) ou quelques gouttes d’huile essentielle.

Placez vous au dessus de la casserole en prennant soin que votre serviette (sur la tête ) couvre bien la casserole. A présent vous n’avez qu’à inhaler pendant une bonne de dizaine de minutes.

Note :  Vous pouvez placer votre eau bouillante et menthe dans un saladier à part si vous trouver que la casserole est trop chaude, mais je vous suggère de la laisser quand même dans la casserole, car le fait qu’elle soit chaude conservera l’eau à bone température plus longtemps.

 

N’oubliez pas bien entendu de regarder votre montre et de ne pas abuser de l’inhalation. 10 minutes tout au plus ! Et bien entendu au calme.

 

Mes conseils niveau proportion : Pour un 1L d’eau utilisez environ 10 feuilles de menthe ou 5 gouttes d’huiles.

 

 

 

Inhalation à la Menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *