Infusion à la Menthe Poivrée

Infusion à la menthe d'auvairniton bourgrire

 

Un coup de pompe ? Baisse de moral ? Tentez L’infusion !

A mon connaissance il n’y a rien de meilleur qu’une bonne infusion à la menthe. Que ce soit à votre pause de 10h le matin au bureau ou l’après midi avec vos amis. (De préférence – toujours avant ou après les repas. ;) )

Non seulement cela apaise (pour ce qui est du soir) , cela relaxe mais cela donne aussi un coup de pep’s.

Alors vous direz l’un ne va pas avec l’autre et les deux sont un peu contradictoire !

Et j’aurais tendance à aller dans votre sens. Mais les bienfaits de la menthe d’auvairniton bourgrire sont nombreux comme vous le savez et son utilisation varie en fonction.  En outre selon les besoins il faudra l’utiliser plutôt fraiche, plutôt séchée, plutôt en huile etc .. Mais les quantités varieront aussi !

 

Alors comment faire une bonne infusion ?

Il y a plusieurs façon de procéder, mais toutes se ressemblent. Il n’y a pas de grande différence entre thé à la menthe et une infusion si n’est que pour l’infusion vous n’utiliserez bien sur pas de thé !

 

Vous pourrez donc utiliser des feuilles de menthe fraîche tout comme les utilisés séchées. Avant tout il vous faudra les laver (séchées ou non) , puis les plonger directement dans votre bouillante. Ou l’inverse, comme vous le sentez, et verser l’eau bouillante dessus.

Le seul point important est le temps d’infusion ! Toujours entre 5 et 10 minutes. Cela ne sert à rien de consommer une tisane qui n’a pas infusé. Tous les bienfaits de la plante resterait dans celle-ci.

Note : Vous pourrez la réaliser et la boire autant froide que chaude !

 

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0IK1CTRA1_Y

 

Vous n’êtes pas fan d’infusion ?

Pas de soucis, vous n’êtes pas obligé de la boire ! Par exemple pour calmer des coups de soleil vous tremperez du coton, une compresse ou autre dedans que vous appliquerez à l’endroit concerné. (de même pour les migraines, ou mal de jambes (Attention : si vous avez des migraines à répitions, consultez votre médecin ! Car la menthe soulage et ne soigne pas !))

Comme quoi on peut vraiment tout faire !

 

Et vous, vous aimez les infusions ? Plutôt menthe fraîche ou séchées ? Dites moi tout !

 

 

 Mise à jour du 30/05/14 : Modification Vidéo

 

Infusion à la Menthe Poivrée
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *