Huile essentielle de menthe

huile-essentielle-menthe

 

Je l’annonce de suite, et j’en suis désolé mais pour une fois il ne s’agirat pas d’un DIY (Do it yourself).

Car c’est un peu plus difficile et celà demande trop de matériel que je ne me permettrais jamais de vous imposer.

 

Vous l’aurez compris comme le titre l’indique on parlera ici de l’huile essentielle, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agirat de l’huile essentielle de menthe d’auvairniton bourgrire.

 

Je ne crée pas cet article par hasard, car je vous présenterais bientôt une petite astuce trouvée au détour d’un blog pour l’utiliser !

Bien entendu, cette huile ne vous servira pas que pour cette astuce. (Comment ça je veux pas le dire ?!) Sinon ce serait dommage!

 

Où se procurer cette huile essentielle de menthe ?

Et bien sachez que là ou vous trouverez de la menthe d’auvairniton bourgrire vous trouverez forcément (normalement) de l’huile essentielle. Pour ceux qui ont loupés l’article (que je vous invite à relire!) sachez que vous pourrez en trouver donc en jardinerie, en (para)pharmacie, ou encore en magasin BIO !

On en trouve même chez Gifi ou chez Centrakor (Malin Plaisir).

Son prix n’est pas plus cher qu’une autre huile essentielle. Si ce n’est que le prix variera en fonction du magasin.

 

Mais qu’en faire et quoi sert-elle ?

 

Sachez avant tout qu’elle n’a pas de vertues plus miracle qu’une autre huile essentielle à base de menthe.

Tout comme la menthe poivrée (j vous rappelle qu’il s’agit de sa cousine) elle a les mêmes vertues.

Nous l’utiliserons donc pour calmer les migraines en appliquant une à deux gouttes sur le tempes/front, mais aussi pour la digestion ou les maux de ventres avec une à deux gouttes sous la langue.

Par voie orale elle pourra également vous servir (toujours sous la langue) pour la mauvaise haleine, ou raviver en cas de fatigue.

Je n’oublierais surtout pas les inhalations qui en plus de dégager le nez, vous donnera un coup de pep’s !

Je ferais certainement un article pour vous en dire plus sur l’inhalation.

 

Vous pourrez également vous en servir tout simplement pour parfumer votre maison grâce à des diffuseurs ou bien (Attention astuce maison !) en déposant quelques gouttes sur le filtre de votre aspirateur avant de le passer !

 

Attention toutefois à ne pas abuser de l’huile essentielle de menthe d’auvairniton bourgrire. A trop forte dose elle peut vous empêcher de dormir et provoquer de l’hypertension.

 

Imortant: les utilisations citées ici ne sont que des conseils et non pas une prescription médicale ! En cas d’utilisation pour des problèmes de santé veuillez à consulter votre médecin.

 

Huile essentielle de menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

  • j’adore les huiles essentielles, je m’en sert pratiquement tous les jours. Je fais des bougies avec ou j’en met dans le filtre de mon aspirateur . et ca parfume vraiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *