Guimauve à la menthe

Marshmallows

 

L’autre jour je vous ai montré comment faire des bonbons à la menthe. Je me devais ainsi de vous proposer une autre recette gourmande sur la même lignée. Il s’agit de la guimauve.

 

Presque un Chamallow !

Pour réaliser cette recette de guimauve il vous faudra une floppé d’ingrédients je ne vous le cache pas. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. Surtout que nous à l’époque des barbecues, et que la guimauve grillé c’est hyper bon !!

Bien sur ma recette n’a rien à voir avec celle de haribo puisque là c’est du fait maison, mais honnêtement quand vous aurez goutter vous me direz que c’est tout comme !!

 

Ma liste de courses :

  • De la gélatine ( 6 feuilles)
  • 15 cl de sirop de menthe
  • 30 de sucre glace
  • 30 gr également de fécule de maïs (Maïzena par exemple)
  • 2 blancs d’oeufs
  • un peu de sel
  • Une càs de colorant (vert ?)
  • quelques gouttes de citron

 

Dans un premier temps remplissez un petit bol d’eau froide et placez-y vos feuilles de gélatine. Ceci afin qu’elle s’imbibent bien d’eau et qu’elles ramolissent.

 

D’un autre côté et à l’aide d’un batteur ou mixeur vous allez monter les blancs neige. Ajoutez y une pincée de sel pour qu’ils soient bien ferme.

Dans une casserole vous ferez légèrement chauffer votre sirop pour y ajouter votre gélatine. Il vous faudra bien mélanger avec que la gélatine se dissout complètement !

 

Quand ceci est fait, incorporez y votre sirop de menthe ainsi que quelques gouttes de jus de citron et votre colorant puis remuez doucement afin de ne pas casser les blancs. Il vous faudra remuer tout le temps de l’incorporation des autres ingrédients aussi.

 

Note : Ici il préférable de placer son saladier dans un autre rempli d’eau froide et de glaçons.

 

Attrapez maintenant vos moules pour vos futures guimauves. Il vous faudra les saupoudrer d’une mélange de sucre glace et fécule pour que votre Chamallow n’accroche pas !

Il ne vous reste plus qu’à remplir vos moules et bien les lissés pour ensuite mettre le tout au frigo au moins une bonne demi-heure !

 

Astuce : Pour les moules prenez des bacs à glaçons ! Un moule tarte va bien aussi mais il vous faudra redécouper votre guimauve.

 

Vous n’aurez qu’à démouler (et éventuellement découper) au moment du service. Votre guimauve doit rester au frais car la chaleur la fera ramolir sinon et être manger assez rapidement. N’en faite donc pas des tonnes !

 

Alors la différence avec la haribo ? On n’y voit que du feu n’est-ce pas !

 

N’hésitez pas à varier la recette et à la modifier en changeant le parfum du sirop et la couleur du colorant qui va avec (le colorant est vraiment facultatif !)

 

Pour terminer sur une touche d’humour je vous laisse avec une vidéo à base de guimauve : Le Chubby Challenge. Ça vous parle ??

 

 

 

 

 

Guimauve à la menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *