Gaspacho de concombre et menthe

gaspacho-auvairniton-bourgrire

 

Alors aujourd’hui je vais vous livrer une recette ultra rapide, ultra bonne et très rafraichissante ! Vous pourrez la reproduire sans soucis mais aussi varier les plaisir en modifiant l’ingrédient principal, mais je vous en dirait plus dans la recette !

On fait un Gaspacho à la menthe et au concombre !

Je ne vais pas faire de long discours, et vais directement vous donner la liste des ingrédients qu’il vous faudra. On va partir sur une préparation pour environ 2 personnes.

Ma Liste de Course :

  • 2 concombre
  • une poignée de feuille de menthe
  • un peu de fromage blanc
  • de l’assaisonnement : Sel/Poivre

 

Rien de plus simple que cette préparation comme je l’ai dit plus haut.

Vous commencerez par peler vos concombres et les égrainés. (Oui enlevé le milieu . ;) ) L’égrainage n’est pas obligatoire, mais franchement je vous le conseille c’est bien meilleur !

Par la suite, attrapez donc un mixeur, et placez y vos concombres, votre fromage blanc ainsi que vos feuilles de menthe et assaisonnez légèrement. Il sera toujours temps de le refaire par la suite.

Mixez, remixez et re-re-mixez jusqu’à obtention d’une préparation bien liquide !

N’hésitez pas à gouter pour vérifier que votre assaisonnement tiens la route. Et si jamais rajoutez du sel ou du poivre selon votre préférence.

 

Côté service !

Ne vous fatiguez pas, servez votre gaspacho dans de petits bols/verres ou pour vraiment faire class, servez le dans des tasses à café le tout décorer par une à deux jolies feuilles de menthe.

 

Astuce : Bien entendu le gaspacho se déguste habituellement froid !! Mais en hiver n’hésitez pas à le faire chauffer. ;)

 

Alors plutôt chaud ou froid ? Été ou hiver ?

 

Comme je vous l’ai dit vous plus haut vous pourrez refaire cette recette avec à peu près tous les légumes. Par ailleurs si vous souhaitez découvrir une autre recette de gaspacho je vous invite à regarder cette petite vidéo du gaspacho de laitue !

 

 

 

Gaspacho de concombre et menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *