Crème pâtissière à la menthe

 

creme-patissiere-menthe

 

Souvenez vous je vous ai parlé du glaçage choco-menthe ? Et bien je continue sur ma lancé en vous proposant aujourd’hui une recette de crème pâtissière (non non pas anglaise) à la menthe. Oui oui, il y aura une finalité à tout ça !

 

La crème des crèmes, la « Pâtissière » !

J’espère que vous avait fait un peu de muscu avant de vous lancer dans cette recette car il va falloir « remuer » ! Mais avant ça et comme toujours voilà les ingrédients qu’il vous faudra :

 

Ma liste de courses (pour 2 personnes):

  • 50cl de lait
  • 50g de farine
  • 100g de sucre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 10 feuilles de menthe

 

On est parti ? Alors attrapez un fouet, un saladier et mettez y les jaunes d’oeufs ainsi que le sucre et battez (blanchissez pour les connaisseurs) jusqu’à que le mélange deviennent légèrement mousseux et blanc.

Par la suite, ajoutez la farine et continuez à mélanger. (là ça devient dur pour les bras ahah)

Dotez vous d’un verre et remplissez le à moitié avec votre lait, que vous allez ensuite versez dans votre préparation afin de la lisser (rendre plus liquide).

Plongez vos feuillez de menthe dans le reste de lait pour les faire infuser (après une 10aine de minutes vous pourrez filtrer pour les retirer. ;) )

 

Réservez votre première préparation on passe à la suite !

2ème étape, munissez vous d’une casserole remplie de votre reste de lait et mettez à chauffer. Quand le lait devient tiède, plonger y votre 1ère préparation (sucre, oeufs, lait mentholé, farine)  .

Attention ça devient de plus en plus dur pour les bras, vous continuez donc à mélanger votre préparation jusqu’à ébullition ! Après quoi vous pourrez retirer du feu ! Votre crème pâtissière  sera alors épaisse à souhait mais aussi et surtout bien parfumé !

 

Astuce de PycMenthe : Je hache les feuilles de menthe, et les laisse dans ma préparation finalle souvent. Mais il m’arrive aussi d’utiliser du sirop de menthe.

 

J’espère que vous avez réussi votre crème. Normalement il n’y a aucune raison à ce que vous la ratiez avec cette recette.

 

Je vous laisse avec une vidéo pour vous montrer comment procéder. Attention ce n’est pas tout à fait la même recette. Cette vidéo sert vraiment d’illustration. ;)

 

La suite arrive très prochainement ! Avec une recette superbe pour utiliser votre crème. ;)

 

Mise à jour du 29/05/2014 : Modification Vidéo

 

 

 

 

 

 

 

Crème pâtissière à la menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *