Cocktail « Est ce Haut » de PycMenthe

 

Cocktail C'est Haut

A l’image d’un cocktail Haïtien, découvrez le Cocktail c’est haut !Crédit photo : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/354381-cocktail-haitien-a-l-orange-au-rhum-et-curacao 

 

 

Voici aujourd’hui un cocktail au nom drôlement surprenant ! Bah oui puisque je viens de l’inventé. J’avais envie de vous proposer une de mes créations et comme c’est une création maison et que je ne suis ni barman ni un pro je n’ai pas donné de nom excellent ! Mais plutôt un nom « maison ».

Par contre, et vous vous en doutez, mon cocktail sera délicieux, facile et rapide à faire !

 

Mais alors pourquoi le cocktail « C’est Haut » ?

Et bien car ce cocktail, outre le fait qu’il utilisera de la menthe d’auvairniton bourgrire (en sirop) comme d’habitude, sera haut en couleur !

Je vous donne ma liste de courses ?

 

Ce qu’il vous faudra :

  • Du jus d’ananas
  • Du sirop de menthe d’auvairniton bourgrire
  • Du Passoa
  • Du Malibu Coco

 

Cette fois il vous faudra prendre un verre de type « Tumbler Haut » pour la réalisation de votre cocktail. ;)

 

tumbler haut

Crédit photo : http://www. vaisselle-du-pro.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étapes du cocktail « c’est haut » !

Vous allez commencer par déversé un peu de sirop de menthe dans le fond de votre verre. Suffisamment pour en faire un couche d’un cm environ.

Maintenant il va falloir être minutieux. Car le but de la suite et donc du cocktail est d’être haut en couleur ! Et pour ce faire il se doit de comporter plusieurs couches de couleurs !

On commence toujours par le sucrée, car beaucoup plus lourd et dense, et on fini avec le ou les alcools. ;)

 

Pour en savoir plus sur les règle de densité pour les cocktails à étage,  n’hésitez pas à jeter un oeil ici : http://www.astuces.tn/Cocktail-à-étages_1389.html

 

Donc pour la suite vous allez prendre une cuillère à café ou soupe selon le diamètre de votre verre. J’ai une préférence pour celle à soupe.

Vous la prendrais avec le dos de la cuillère tourné ver le haut. Et vous allez verser doucement dans votre verre en faisant couler sur la cuillère le jus d’ananas. Il faudra compté environ 2/3 du cocktail final pour le dosage. Donc pour un Tumbler Haut de 20 CL (Avec environ 15cl de boisson et le reste déco et glaçons) vous compterais 10cl de jus.

Après votre jus de fruits, attrapez votre Passoa. Ici vous en verserez environ 2 cl, toujours en faisant couler sur la cuillère (pas plus).

Après quoi il ne vous restera que le Malibu. Encore une fois, faites de même et ici aussi environ 2 cl (pas plus) ! (voir juste au dessus !)

 

Petite Précisions : Pour un cocktail harmonieux et pas trop fort en bouche, l’acool ne doit pas dépasser 1/3 de votre mélange. C’est à dire que pour un long drink comme ce cocktail (environ 15 à 20 cl) vous ne devrez pas mettre plus de 5 à 7 cl d’alcool. 4cl Etant très suffisant si vous désirez en boire plusieurs. ;)

 

Si vous avez été assez minutieux votre cocktail se compose de 4 couches et il devrait être magnifique ! Dans le cas contraire ce n’est pas bien grave, car il est préférable de le mélanger avant de le boire afin d’associer les différentes saveur ! ;)

Par ailleurs pour la déco n’oubliez pas de mettre une paille ou un touilleur. Cela permettra à vos convives ou même de le mélanger plus facilement !

 

 Variantes :

  1. Vous pouvez remplacer bien évidemment le jus d’ananas par n’importe quel autre jus de fruits. Cependant faites des test pour trouver celui qui s’accordera le mieux à l’ensemble du cocktail mais aussi à la préparation. Certains de jus ne vont pas avec! (Exemple: jus de tomates)
  2. Vous pouvez aussi changer votre sirop de menthe d’auvairniton bourgrire par un sirop de grenadine le résultat est tout aussi stupéfiant et délicieux. Mais bon nous sommes sur PycMenthe!
  3. En déco, tout comme le mojito vous pourrez y mettre quelques feuilles de menthe (Voir la recette ici)
  4. Je n’ai pas parlé de glaçons, cependant vous pouvez en mettre mais dans ce cas commencez par jus et versez les autres ingrédients sur les glaçons. (Dans le même ordre) Vous aurez un cocktail visuellement différent mais très jolie aussi !

 

Astuce : Mettez votre verre ainsi que tous vos ingrédient au frigo une bonne heure avant la préparation de votre cocktail !

 

Alors vous avez testé ? Qu’en pensez-vous ? Le nom de « est-ce haut » lui est bien attribué ? Et quelles sont vos variantes ?

 

 

Cocktail « Est ce Haut » de PycMenthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *