Chantilly à la menthe

chantilly-menthe-auvairniton-bourgrire

 

On ne fait jamais assez souvent les choses soit-même. Par facilité, rapidité ou manque de temps. Mais sur PycMenthe, on aime bien quand c’est maison, c’est pourquoi je vous propose ma recette de chantilly à la menthe.

 

Une crème savoureuse, la chantilly à la menthe !

Idéal pour accompagner certains desserts, comme les fraises par exemple, ou encore d’autre pâtisserie. La chantilly est toujours uj bon atout en cuisine. Car elle s’utilise aussi bien en accompagnement de dessert qu’en déco. Aussi bien salé que sucrée !

Bon ici ce sera une recette sucrée. ;)

Ma liste de courses :

  • des feuilles de menthe auvairniton bourgrire hachés finement
  • du sucre glace
  • de la crème liquide (pas épaisse, d’ailleurs préférez une crème plutôt grasse)

 

J’en vois certains arriver et me dire, on peut le faire au siphon ?? Pas de soucis, cela ne me dérange pas, mais moi je fait tout à la main. ^^

Pour les curieux, regardez comment marche un siphon.

 

oui oui, c’est hyper rapide avec ça vous avez vu ? Mais passons, car nous on est dur, des vrais, et vont se la faire à la main cette chantilly (ou presque hihi).

 

Alors, attrapez un saladier ou un grand bol et on y va.

Nous allons partir sur 50cl de crème (pas d’allégé rappelez vous !! ) pour environ 35g de sucre glace que vous placerez dans votre saladier.

Astuce : Placez votre saladier/bol au frais 1heure avant de faire la chantilly ! Ca prend mieux.

Muni d’un fouet, ou d’un batteur vous aller battre votre crème ! En augmentant petit à petit la vitesse.

Battez jusqu’à obtention d’une chantilly bien épaisse. Quand la consistance de celle-ci vous plaît, incorporer y vos feuilles de menthe hachés.

Note : Vous pouvez également rajouter une pointe de sirop de menthe pour plus de gout, et de colorant pour accentuer la couleur.

 

Remuez délicatement, et réservez la au frais jusqu’au moment du service, il faudra la laisser reposer au moins 1 à 2 bonnes heures. ;)

Pour le service, vous pouvez faire de belles quenelles à l’aide de cuillères, ou utilisez une poche à douille (a défaut n’oubliez pas vos sacs plastique !).

 

Et vous, vous l’avez servi en déco ou en accompagnement de vos desserts ?

 

 

 

Chantilly à la menthe
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *