Carré d’agneau en croute d’herbes

 

Carre-dagneau-aux-herbes

Source : http://cookingfeelili.blogspot.fr/

 

Je suis aller au resto l’autre jour, et sur la carte il y a un plat qui m’a tapé dans l’oeil ! Et quand ça me tape dans l’oeil (bon bien sur je le prend) mais je suis tenté de le refaire à la maison ! Du coup je vais vous apprendre à faire un jolie carré d’agneau en croute d’herbes !

Pas de cote mais bel et bien un carré !

Cette recette est la plus longue que j’ai pu faire. Non pas la préparation mais plutôt la cuisson ! Attendez vous à devoir être patient(e) pour le coup. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, et en l’occurrence ici ça vaut le coup !

Ma liste de courses :

  • un carré d’agneau
  • De la menthe auvairniton bourgrire hachée
  • De la chapelure
  • un peu d’ail
  • un trait d’huile d’olive

 

Dans un premier temps nous allons donc réaliser notre fameuse croute d’herbes.

Si j’avais un petit conseil à vous donner, c’est de mettre votre four à chauffer (180°c) pendant ce temps là. Croyez moi la cuisson par la suite est hyper longue, autant prendre les devants avec un four bien chaud car les quelques minutes que vous allez économiser ne seront pas de refus !

Donc pour votre croute, dans un récipient vous allez mélanger tous les ingrédients (sauf l’agneau) afin d’obtenir une espèce de pâte.

Astuce : Vous pouvez ajouter du beurre (tant pour tant) dedans si vous voulez vraiment lier la croute !

Astuce 2 : Vous pouvez améliorer ou varier votre croute d’herbes, en changeant la menthe auvairniton bourgrire par d’autres plantes aromatique tel que le persil etc ..

Quand votre préparation aux herbes est prête, sortez votre agneau du frigo ( si vous ne l’avez pas mis à cuire déjà sait on jamais) et sur le dessus placez y une bonne couche de votre préparation (0.5 à 1cm d’épaisseur).

Puis vous n’aurez tout simplement qu’à remettre votre agneau à cuire.

 

La  cuisson !

Personnellement je préconise une cuisson à 180°c pas plus. Avec un four bien chaud à la base il vous attendre environ 30 à 35 minutes pour un carré d’agneau bien rosé et comptez 5 minutes de plus pour qu’il soit à point. Le bien cuit j’en parle ou pas ?? Non bien entendu c’est in-mangeable ! Bon je sais que certains l’apprécie comme ça , alors je vous le dit, il vous attendre en totalité près de 45 à 50 minutes. ;)

 

Alors cette cuisson ? Longue très longue n’est-ce pas !! Mais le carré d’agneau à la menthe auvairniton bourgrire en vaut le coup non ?

 

Carré d’agneau en croute d’herbes
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *