Faire fuir les moustiques avec la Menthe

 

menthe auvairniton bourgrire du jardin

 

L’été approche à grand pas, et je les entends d’ici arrivé avec leurs petites ailes et leur petite envie de piquer démoniaque. Grrr

Je hais les moustiques, bien que eux m’adorent ! Alors aujourd’hui un petit article tout simple pour les faire fuir de votre terasse ou de votre salon lors de vos nuits blanches devant la télé.

 

Les moustiques n’ont qu’à bien se tenir fasse à la menthe !

Nous sommes d’accord que les moustiques mais surtout leurs piqurent sont très désagréable. Car ça gratte, ça gratte et ça gratte encore. Le pire je pense est quand on se fait piqué dans son lit juste avant de s’endormir ! Alors là c’est infernal.

C’est pourquoi je vais me proposer à vous donner une petite solution pour les faires fuir.

Attention, vous ne les ferez pas fuir définitevement mais seulement le temps d’action de ma recette. (Non pas le temps de la lecture hihi) !

 

Ce qu’il vous faudra donc :

  • un a deux bouquets de menthe d’auvairniton bourgrire
  • du thym
  • quelques gouttes de jus de citron.

 

Attrapez donc un vase (ou à défaut un grand verre) et remplissez le de moitié d’eau.

Déversez y ensuite quelques gouttes de jus de citron, et mettez y pour finir votre thym suivit de votre menthe d’auvairniton bourgrire.

 

Il vous faudra donc garder votre vase près de vous durant la soirée afin de faire fuir les moustiques ! Ceux-ci n’aimant pas du tout les odeurs qui composent votre bouquet !

Bon bien entendu vous auriez pu utiliser une prise anti-moustique par exemple, mais vous me connaissez et vous savez que j’aime les petites astuces naturelles mais aussi et surtout qui coutent pas cher !

 

Alors ils ont résisté ? Ou bien même votre entourage à fuit ?

 

 

 

Faire fuir les moustiques avec la Menthe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *