Anti fourmi naturel fait maison

anti fourmi naturel maison efficace

Avec les grosses chaleurs qu’il y a eu cet été je ne sais pas vous, mais à la maison, j’ai eu quelques invasions de fourmis. Bon de moustiques aussi mais c’est pas le sujet ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ma recette d’anti fourmi naturel faite maison bien entendu et qui plus est efficace (bah oui tant qu’à faire !).

Les fourmis ne sont pas gênante en soi, en tout cas moins que les moustiques car elles ne piquent pas (ou pas toutes) ou encore comme les guêpes, cependant, cela ne fait pas très jolie et puis, elles grignotent nos mur en faisant leurs galerie et ça c’est pas super !

Donc aujourd’hui on va les chasser, à la façon bio, avec un anti-fourmi-naturel ! Et vous allez voir pour cela il ne vous faudra pas grand chose ! Cette recette est une composition personnelle, après pas mal de recherches pour les chasser naturellement !

J’ai fini par trouver les ingrédients et surtout la combinaison parfaite qui les repoussent, ou en tout cas les empêche de passer. De plus, je viens de découvrir à l’instant que la menthe poivrée un anti rat qui fonctionne à merveille mais bon ce sera le sujet d’un autre billet plus tard ça ! Allez préparez votre liste de courses, je vous donne les ingrédients.

 

Les Ingrédients !

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, il ne vous faudra pas grand chose pour cette recette, et normalement, tout le monde a déjà ce que je vais vous dire dans ses placards.

Pour cet anti fourmi naturel il vous faudra donc :

  • – Un vaporisateur vide
  • – De l’eau (du robinet c’est très bien)
  • – Une pincée de cannelle
  • – Une rondelle de citron
  • – Et une grosse poignée de feuille de menthe fraiche (fraiche j’insiste).

 

La recette !

Pour cette recette attrapez donc une grande casserole, et placez y votre eau, suffisamment pour remplir par la suite votre vaporisateur. Vous comprendrez que je ne donne pas de quantité exacte, car cela varie d’un vapo à un autre !

Ensuite, mettez à chauffer, et quand l’eau bout, placez y la menthe, la cannelle et le citron. Sortez du feu et laissez infuser une dizaine de minute.

Quand c’est fait vous pouvez laisser refroidir, ou utiliser à chaud , sur ce côté là il n’y a pas de soucis. Ce fait partie d’une des solutions complètement naturelles où l’on se moque un peu de l’ordre dont on met les ingrédients, de si l’on laisse reposer ou pas et bien d’autre, et croyez moi c’est un avantage ! Les fourmis sont déjà assez embêtante comme ça, pas besoin de se faire du soucis en plus !

 

Utilisation

Côté utilisation c’est très simple il vous suffit de vaporiser sur la fourmilière, en entérieur tout comme en extérieur. Mais vous pouvez aussi vaporiser sur les endroits de leurs passages.

Personnellement, je vaporise à toutes les ouvertes (fenetres, portes etc ..) et le long/bas des murs !

 

A Noter : Cette recette ne tue pas les fourmis, elle les repousses et les empêches de revenir.

 

Je n’ai pas trouver de recette pour les tuer complètement, et puis en même temps, ce n’est pas ce que je cherchais. Donc bon ..

En tout cas cette recette m’a permis d’une part de les chasser ou en tout cas de faire sorte de ne plusen voir venir, mais surtout d’économiser, car les répulsifs et autres produits anti fourmis qu’on trouve en magasin sont quand même assez cher, et puis ils sont loin d’être bon pour la santé !

 

Et toi tu as eu des fourmis cet été ? Tu les as chasser comment ?

Anti fourmi naturel fait maison
1 vote, 5.00 avg. rating (97% score)




Un commentaire

  • Merci pour l’info je ne connaissais cette manière d’utiliser la menthe.
    Moi je l’utilise pour nettoyer la maison en mélangeant de l’huile essentielle de menthe poivré, pour son pouvoir antiseptique et son odeur fraiche, avec du vinaigre blanc.
    http://www.promicrofibre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *